MyTEAM Developer Diary

Bonjour tout le monde ! Ici Erick Boenisch, producteur senior de NBA 2K19. Je suis de retour pour vous donner un aperçu de ce que vous réserve le mode Mon ÉQUIPE cette année. La talentueuse équipe de Visual Concepts a travaillé d'arrache-pied pour concevoir de nouvelles fonctionnalités pour le mode Mon ÉQUIPE de NBA 2K19 et c'est à moi que revient l'honneur de vous présenter ce qu'ils ont fait !

Enfant, j'étais un fervent collectionneur de cartes de basket. Je n'oublierai jamais le jour où j'ai découvert Shaquille O'Neal dans mon paquet de la saison 1992-93, ou encore la carte de rookie Hoops de David Robinson, en 1989-90. En tant que collectionneur invétéré, je sais à quel point nous pouvons chérir le moment où nous sortons quelque chose de spécial du paquet. Malheureusement, avec de véritables cartes de basket, la magie s'arrête souvent là, et on les range dans leur boîte. Le mode Mon ÉQUIPE se démarque, entre autres, pour cela : une fois votre carte tant convoitée obtenue, ce n'est que le début de l'aventure. Cette année, nous tenons vraiment à vous offrir du bon temps et davantage d'opportunités de profiter de votre collection !

OK, maintenant que cette anecdote a établi l'âge canonique qui était le mien, qui est prêt à découvrir la toute nouvelle expérience proposée par le mode Mon ÉQUIPE ?

 

Philosophie

Notre équipe s'est appliquée à étudier attentivement le mode Mon ÉQUIPE après la sortie de 2K18. Nous avons été capables d'identifier un certain nombre d'éléments que nous pouvions nettement améliorer. J'aimerais résumer ici les points qui ont été soulevés et expliquer de quelle manière nous allons les corriger dans NBA 2K19.

Packs : nous étions tous d'accord pour dire que vous mettiez trop de temps à recevoir les cartes que vous vouliez ; c'est un détail qui sera amélioré dans NBA 2K19. Je suis convaincu qu'il est beaucoup plus amusant de jouer avec les meilleures cartes et les plus récentes ! Toute notre équipe souhaite que vous puissiez en profiter cette année.

Je trouve particulièrement intéressant que les packs aient été divisés par niveau, cette année, afin de vous offrir davantage de possibilités au moment de vos sélections. Prenons pour exemple les packs Souvenirs de l'année dernière : malgré leur nom, ils ne vous garantissaient pas un ancien joueur. Cette année, une option a été intégrée qui vous garantit un ancien joueur dans chaque pack Souvenirs ! Cette attention au détail a été appliquée au mode dans son ensemble et je trouve l'expérience proposée plus gratifiante que jamais !

Sorties des contenus : nous avons également eu le sentiment que notre rythme de sortie avait été beaucoup trop faible. À de nombreuses d'occasions, la communauté s'est montrée prête à recevoir du nouveau contenu alors que nous n'avions rien à lui proposer. Nous avons prévu plus de contenus captivants pour NBA 2K19 (que je vais détailler plus bas), ainsi qu'une publication de contenus plus régulière. Ces activités seront disponibles grâce à de nouveaux packs, de nouvelles cartes à insérer dans les packs existants, d'un nouveau design pour les cartes Moments, ainsi que d'une augmentation drastique des codes vestiaire afin de compenser les jours où du nouveau contenu n'est pas forcément prévu.

 Rythme des contenus : nous ne pensons pas que les meilleurs contenus de l'année dernière sont arrivés à un rythme satisfaisant. Vous avez très longtemps manqué d'améthystes, vous attendiez désespérément des diamants et vous n'aviez absolument aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler un diamant rose ! Dans NBA 2K19, vous pourrez tirer des cartes améthystes dès le premier jour et les cartes diamants seront disponibles (beaucoup !) plus tôt. Une carte diamant rose est même prévue dès septembre (oui, dès septembre !). Cette année, nous ne jouerons vraiment plus de la même façon !

J'aimerais aussi vous parler de tous les nouveaux modes de jeu qui ont été conçus pour Mon ÉQUIPE dans NBA 2K19. Afin de pouvoir accueillir tous ces nouveaux modes, nous avons décidé de retirer Pack & Play-offs, ainsi que Supermax, et de focaliser nos efforts sur ces nouvelles expériences passionnantes. Nous sommes convaincus que vous serez conquis par ces nouvelles fonctionnalités. Mais venons-en au fait !

 

Mon ÉQUIPE Illimitée

Nouveau dans NBA 2K19, Mon ÉQUIPE Illimitée est un tout nouveau mode de jeu compétitif en ligne qui vous offre la possibilité d'affronter des joueurs du monde entier avec vos 13 joueurs favoris. Très facile d'accès, il offre plusieurs niveaux de récompenses.

Nouveau dans NBA 2K19, Mon ÉQUIPE Illimitée est un tout nouveau mode de jeu compétitif en ligne dans lequel vous pouvez jouer avec vos meilleures cartes sans restriction. Remportez des points Mon ÉQUIPE, des packs de cartes gratuites, des jetons récompense, et si vous vous montrez à la hauteur, les superbes cartes exclusives du Joueur du mois !

Regardons comment tout cela fonctionne à l'aide des captures d'écran ci-dessus. Vous affronterez d'autres joueurs au cours d'une série de 12 parties (maximum). Le but est de remporter autant de matchs que possible (au cours de ces 12 parties) avant d'essuyer 3 défaites. Au bout de 3 défaites, vous êtes éliminé et devez recommencer à zéro. Quand vous subissez votre troisième défaite, vous recevez la récompense indiquée sur le tableau des récompenses ! Ceux qui réussiront à terminer la série de 12 parties avec un bilan de 10-2 ou 11-1, recevront de superbes récompenses, notamment des points Mon ÉQUIPE et des packs de cartes gratuits qui évolueront au cours de l'année.

Pour ceux qui se donneront à 200 % et obtiendront le bilan parfait de 12-0, ils recevront la carte ultra-exclusive de Joueur du mois. Chaque mois, nous mettrons en jeu une nouvelle carte de Joueur du mois. Il s'agit de cartes extrêmement rares qui seront uniquement disponibles dans le mode Mon ÉQUIPE Illimitée ! Si vous réussissez à terminer la collection de Joueurs du mois en récupérant toutes les cartes, vous recevrez alors une carte opale unique d'Isiah Thomas ! OPALE ? Les opales sont un type de cartes ultra-rares et les MEILLEURES cartes du mode Mon ÉQUIPE dans NBA 2K19. Faites-moi confiance, vous en voudrez forcément une dans votre équipe !

 

Triple menace

Triple menace est un tout nouveau mode solo disponible dans Mon ÉQUIPE de NBA 2K19 ! Lorsque nous avons passé en revue les fonctionnalités de 2K18, nous nous sommes rendu compte qu'il manquait ce type de match en 3 contre 3 qui était devenu un aspect majeur de l'expérience du Quartier. Au fil des années, Mike Wang et l'équipe Gameplay se sont appliqués à rendre ce mode toujours meilleur. Triple menace est le résultat de tout le travail qui a été dédié au gameplay en 3 contre 3. Nous pensons qu'il va vous plaire.

Nouveau dans NBA 2K19, Triple menace est un mode solo qui réintroduit enfin le basket en 3 contre 3 dans Mon ÉQUIPE ! Grâce à un nouveau mécanisme ingénieux de "lâcher de ballon", vous laissez le hasard déterminer l'équipe à vaincre, ainsi que la récompense en jeu !

Vous êtes probablement en train de regarder la capture d'écran ci-dessus en vous demandant ce que nous avons en tête. Dans Triple menace, votre but consiste à vaincre les 30 équipes de NBA, division par division. Avant chaque partie, vous avez la possibilité de lâcher un ballon afin de déterminer quelle équipe vous allez affronter. Si vous réussissez à vaincre l'équipe dès le premier match, vous recevez un bonus de points Mon ÉQUIPE, indiqué à côté du logo de l'équipe (si elle en a un) ! Chaque fois que vous terminez une division, vous remportez des jetons récompense (visibles ci-dessus, au centre de la capture d'écran). J'expliquerai plus tard ce qu'ils sont et à quoi ils vous serviront !

Une fois les six divisions de la NBA vaincues, vous débloquerez un septième tableau de Triple menace. Ce tableau infini offre les meilleures récompenses du mode Triple menace. Pour récupérer ces récompenses, vous devrez vaincre des équipes composées des meilleurs joueurs de chaque franchise (imaginez un match en 3 contre 3 contre Shaq, Kobe et Magic). En plus de vous rapporter des points Mon ÉQUIPE, ce tableau peut également vous offrir des jetons récompense, des packs de carte Triple menace personnalisés, ainsi que des cartes exclusives en édition limitée publiées à certaines périodes de l'année. En bref, Triple menace est un mode qui vous proposera une expérience passionnante enveloppée dans un système amusant qui vous permet d'avoir une influence semi-directe sur le choix de l'équipe que vous affronterez et sur les récompenses que vous obtiendrez.

 

Triple menace en ligne

Triple menace en ligne conserve le même gameplay à 3 contre 3 mentionné plus haut, mais comme son nom l'indique, il s'agit d'une version en ligne dans laquelle vous vous mesurerez aux joueurs du monde entier.

Les règles sont très simples : après chaque partie, vous aurez l'opportunité de lancer un ou plusieurs ballons afin de remporter de jolies récompenses. Le nombre de ballons dont vous disposerez variera selon le nombre de matchs que vous avez joués. Dans Triple menace en ligne, vous resterez en lice jusqu'à votre dixième match ou votre troisième défaite, selon ce qui arrive en premier. Si vous parvenez jusqu'au bout et gagnez votre dixième match, vous pourrez lancer 5 ballons (!), autrement dit, remporter 5 prix ! Lorsque vous aurez gravi assez d'échelons, vous pourrez même effectuer des lancers après une défaite ! Cependant, les défaites auront toujours un impact ; si vous perdez trois matchs avant d'en jouer 10, vous serez éliminé et devrez recommencer à zéro. 

Également exclusif à NBA 2K19, Triple menace en ligne vous permet de tester vos compétences en trois contre trois en ligne et d'affronter des joueurs du monde entier ! Remportez des "lancers de ballons" dans Triple menace en ligne. Les prix seront décernés en temps réel et pourront inclure des points Mon ÉQUIPE, des jetons récompense, des packs de cartes Triple menace personnalisés, et parfois, des cartes Mon ÉQUIPE vraiment uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le jeu !

J'ai le sentiment que cette année, Triple menace est parti pour être l'un des modes les plus populaires de Mon ÉQUIPE. De notre côté, je peux vous assurer que notre équipe s'amuse énormément à essayer de gagner autant de lancers de ballons que possible pour les récompenses ! Les récompenses disponibles lors de ces lancers seront décernées en temps réel et pourront inclure des points Mon ÉQUIPE, des jetons récompense, des packs de cartes Triple menace personnalisés, ainsi que des cartes exclusives et à édition limitée qui apparaîtront à certaines périodes de l'année (comme expliqué plus haut dans la section du mode Triple menace). Impossible de savoir quel genre de cartes à édition limitée tombera dans les récompenses du mode Triple menace en ligne !

 

Défis (solo ET multijoueur)

L'an dernier, les Défis étaient l'une de vos expériences favorites du mode Mon ÉQUIPE. Les défis sont un système très dynamique puisque de nouvelles expériences de jeu sont ajoutées chaque semaine. Dans NBA 2K19, les défis sont de retour, plus intéressants et plus variés que jamais !

 

Tout comme l'an dernier, 5 nouveaux défis solo vous sont proposés toutes les semaines, mais ce contenu n'aura plus de date d'expiration et restera toujours disponible. Cela signifie que ceux qui n'auront pas commencé à jouer dès la sortie du jeu (quelle idée ?) pourront toujours relever les défis de la semaine 1, de la semaine 2, de la semaine 3, et ainsi de suite, qu'importe le moment auquel ils achèteront le jeu. Au cours de la saison, ce mode de jeu vous proposera du contenu passionnant !

Pour la première fois cette année, les défis multijoueur seront permanents. Nous avons pris la température à quelques reprises avec 2K18, et les réactions ont été unanimes : vous appréciez énormément ces défis ! Dans NBA 2K19, nous vous proposerons de nouveaux défis multijoueur chaque semaine pendant toute la saison. À l'inverse des défis solo, ces événements spéciaux expireront au bout d'une semaine. Les défis multijoueur sont pour vous l'opportunité rêvée de vous mesurer à d'autres joueurs, tout en suivant nos scénarios personnalisés… et en remportant de superbes récompenses.

Selon nous, Mon ÉQUIPE est un mode qui nécessite d'être revisité régulièrement tout au long de la saison. Il s'agit d'une expérience vivante et en perpétuelle évolution. Concernant les défis, nous maintiendrons très probablement cette cadence tant que vous continuerez à vous connecter chaque semaine pour découvrir une nouvelle expérience.

Mais ce n'est pas tout ! Cette année, les défis Calendrier ont été entièrement repensés. L'année dernière, à la sortie du jeu, 30 matchs étaient planifiés pour les 30 équipes : soit 900 matchs… un sacré parcours du combattant ! Nous avons, en outre, estimé que les récompenses ne reflétaient pas suffisamment le temps et les efforts que vous y aviez consacrés. Dans NBA 2K19, nous publierons deux calendriers de 15 matchs toutes les deux semaines, tout au long de la saison. 15 matchs nous semblent un chiffre raisonnable, comparé aux 30 par équipes auxquels vous deviez jouer l'année dernière. D'autant que les matchs sont en majorité des scénarios raccourcis, plutôt que des matchs entiers. Pour attiser toujours plus votre intérêt, les récompenses que vous obtiendrez seront également bien plus intéressantes. Vous recevrez des tonnes de points Mon ÉQUIPE, d'excellentes cartes d'agents libres, et lorsque vous remporterez le 15e match du calendrier, vous obtiendrez 3 jetons récompenses et un pack de cartes Souvenirs qui vous garantira un ancien joueur à ajouter à votre collection. Nous présenterons en détail ces anciens joueurs plus bas. Ils sont l'une des très nombreuses exclusivités de cette année !

Les défis Moments font également leur grand retour dans NBA 2K19 ! Ces défis sont créés en temps réel durant la saison lorsqu'un joueur réalise une prestation exceptionnelle et, comme vous pouvez vous y attendre, ils représentent un moyen très efficace de remporter des points MT pour compléter votre effectif. Un de ces défis sera même disponible dès la sortie du jeu lors duquel vous devrez vaincre les Suns de DeAndre Ayton pour gâcher ses débuts en NBA. Si vous y parvenez, vous gagnerez 2000 points Mon ÉQUIPE ! Je vous l'avais dit, cette année, les récompenses seront bien plus intéressantes !

 

Domination

Notre bon vieux mode Domination n'a pas échappé aux travaux de rénovation ! Ce mode est largement apprécié des fans, et cela depuis de nombreuses années. Dans NBA 2K19, au lieu de jouer vos matchs en suivant un ordre linéaire, vous aurez la possibilité d'affronter un adversaire de la division de votre choix. Libre à vous de commencer dans la division Pacifique, puis de passer à la division Sud-Ouest, etc.

Beaucoup de nos nouveaux joueurs nous ont signalé qu'au cours de leur progression certaines équipes devenaient beaucoup trop difficiles à battre. Cette année, si une équipe vous donne du fil à retordre, vous aurez la possibilité de passer à une autre division pour continuer votre progression. Cela vous permettra d'améliorer votre équipe avant de revenir tenter votre chance.

Une fois que vous aurez dominé les cinq équipes d'une division, vous gagnerez plein de jetons récompense (promis, je vous explique de quoi il s'agit peu plus bas !) Comme lors des opus précédents, le mode Domination vous est proposé en trois versions :

- Domination NBA Prenez votre formation Mon ÉQUIPE et battez chaque équipe NBA actuelle pour compléter votre effectif.

- Domination Fantasy C'est un mode que j'affectionne particulièrement. Cette option vous permet de mesurer votre formation Mon ÉQUIPE à des effectifs inventés et originaux. Vous pourrez, par exemple, affronter l'équipe All-NBA 2018, la classe de draft de 2004, l'équipe des plus grands joueurs de l'ABA, mais également une équipe composée de MVP des finales NBA, etc. C'est un sacré défi qui promet de vous rapporter gros. Le premier joueur de diamant de l'année vous attend si vous parvenez à vaincre chacune de ces équipes !

- Domination (Légendes) Affrontez les plus grands joueurs de la NBA dans le cadre de ce défi ultime. Si vous réussissez à dominer toutes les équipes de légende, vous recevrez un joueur diamant rose. Est-ce que j'ai attisé votre intérêt ? Je vous avais bien dit que les récompenses avaient été largement améliorées cette année ! C'est parti !

 

Jetons récompense

Vous m'avez sans doute entendu parler de jetons récompense parmi les prix que vous pouvez gagner cette année. C'est l'une de nos nouveautés, et j'en suis absolument fan. Qu'importe votre progression dans Mon ÉQUIPE, terminer un événement vous permettra de gagner des jetons récompense. Lorsque vous en aurez amassé suffisamment, vous pourrez vous rendre sur le marché des récompenses pour voir ce que nous avons à vous proposer. Le marché des récompenses vous aidera à construire votre effectif.

La première fois que vous vous y rendrez, vous pourrez échanger vos jetons récompense contre des joueurs émeraude. Au départ, ces derniers amélioreront considérablement votre formation. Alors n'attendez pas pour obtenir ces joueurs ! Une fois que vous aurez obtenu suffisamment de joueurs émeraude, vous accéderez au marché saphir, puis rubis, et ainsi de suite. À terme, vous accéderez aux niveaux supérieurs, les marchés diamant, diamant rose, et finalement, OPALE. C'est ici que sont conservées les meilleures cartes de Mon ÉQUIPE. Ce doit être votre objectif. Et le meilleur moyen d'y arriver est de vous lancer dans toutes les expériences Mon ÉQUIPE. Nous avons tout prévu, et quel que soit le mode de jeu que vous préférerez, vous recevrez toujours des jetons récompense.

Dans NBA 2K19, quel que soit le mode de jeu Mon ÉQUIPE auquel vous jouerez, vous recevrez des jetons pour récompenser votre progression. Ces jetons pourront être échangés contre des joueurs qui transformeront petit à petit votre formation en une équipe de haut niveau. Vos efforts vous permettront à terme de débloquer des joueurs de niveau diamant, diamant rose et même opale !

Un autre élément au sein du marché des récompenses devrait attirer votre attention au cours de l'année : le marché aux jetons. Le marché aux jetons est l'endroit où vous viendrez dépenser vos jetons en trop pour obtenir du contenu exclusif. Son contenu changera régulièrement et vous pourrez utiliser vos jetons pour vous procurer des packs de carte à la place de VC/PMT. Vous pourrez même mettre la main sur de nouveaux packs, ainsi que sur ceux à paraître AVANT qu'ils ne soient mis en vente dans le marché de packs. Vous pourrez aussi y acheter des cartes en édition limitée qui ne seront disponibles que sur le marché aux jetons.

Si vous ne l'avez pas encore remarqué, nous avons décidé cette année de revoir entièrement le mode Mon ÉQUIPE afin de concevoir une expérience faite sur mesure pour nos fans. Grâce à ces nouvelles options, nous sommes impatients de voir de quelle manière votre effectif évoluera dans le mode Mon ÉQUIPE ! Mais il nous reste encore beaucoup d'éléments à vous présenter. Allons-y…

 

Épreuves du jour

Les épreuves du jour sont une autre fonctionnalité ajoutée au mode Mon ÉQUIPE dans NBA 2K19, qui vous permettra d'améliorer votre effectif. Chaque jour, lorsque vous vous connecterez, vous recevrez trois objectifs statistiques à relever dans la journée. Au départ, il s'agira d'épreuves très simples : marquer un certain nombre de points avec un joueur, réussir un certain nombre de passes décisives avec un autre… Vous serez récompensé avec des points Mon ÉQUIPE qui vous aideront à compléter votre collection !

Notre système est conçu pour rendre les épreuves de plus en plus difficiles au fur et à mesure que le niveau de votre équipe augmente. Heureusement pour vous, le nombre de points Mon ÉQUIPE augmentera aussi de manière significative avec le niveau de difficulté.

Nous avons créé les épreuves du jour afin de récompenser simplement votre assiduité quotidienne. Leur but n'est pas de modifier vos habitudes de jeu ou de vous faire contourner le système pour les terminer, cela n'aurait aucun intérêt. Finalement, nous avons réussi à obtenir exactement ce que nous voulions ; un petit système amusant qui alimentera continuellement votre compte de points Mon ÉQUIPE tant que vous vous connecterez quotidiennement pour jouer. Amusez-vous bien !

 

Codes vestiaire

Là, tout de suite, vous êtes soit en train de grimacer, soit en train de sourire, en fonction de vos expériences passées. Les codes vestiaire sont extrêmement gratifiants lorsque l'on est assez chanceux pour recevoir une carte. Si vous faites partie de ceux qui ont pu lire un message expliquant qu'il n'y avait plus de cartes, cela peut se révéler très frustrant. Nous avons reçu beaucoup de commentaires à ce sujet : de la part d'étudiants qui étaient en cours lorsque les codes ont été distribués, de joueurs qui étaient au travail, et même de fans australiens nous expliquant que l'heure de distribution des codes tombait au beau milieu de la nuit pour eux. Nous vous avons entendu et nous avons donc apporté quelques modifications !

Même si nous allons toujours distribuer des codes en quantité limitée de temps à autre, histoire de vous garder à l'affût, nous avons aussi établi un nouveau type de codes vestiaire pour NBA 2K19, et vous allez l'adorer. Il s'agit d'un code vestiaire que tout le monde pourra utiliser pour essayer de remporter un lot ! Chaque code sera à usage unique, ce qui signifie que vous pourrez tenter votre chance pour obtenir le lot spécial (généralement une carte) à n'importe quel moment de la journée, par exemple après le travail, l'école, le sport ou toute autre activité quotidienne. C'est super, non ?

Voici comment cela fonctionne. Chacun de ces codes vestiaire particuliers pourra être utilisé une fois par personne. Lorsque vous tenterez votre chance, vous aurez en théorie une chance sur dix de remporter le lot spécial (vous réaliserez assez vite que les chances sont bien plus élevées que cela). Vous pourrez noter certaines ressemblances avec le jeu Triple menace que j'ai décrit plus tôt. C'est un processus simple qui fonctionne très bien.

De plus, contrairement aux versions antérieures, les cartes ne seront pas les seuls lots potentiels. Certains codes vestiaire pourront également vous permettre d'obtenir des quantités variables de points Mon ÉQUIPE. Vous aurez aussi l'opportunité de gagner des jetons récompense. Mais les cartes feront toujours partie des lots, bien entendu. Ces codes pourront même vous offrir une combinaison de toutes les récompenses que je viens d'énoncer ! Les codes vestiaire seront à l'honneur cette année, alors restez à l'affût !

Mais puisque les actions parlent plus fort que les paroles, laissez-moi vous communiquer le tout premier code vestiaire de NBA 2K19 ! Je ne vais pas vous dire ce qui se cache derrière ce code, mais je peux cependant vous révéler qu'il pourra être utilisé dès la sortie du jeu. Le voici !

GETIT-DUWW7-AN5F3-FPEZB-9VMWC

C'est d'ailleurs l'occasion pour moi de vous rappeler comment faire pour rester au courant des derniers codes vestiaire, des dates de sortie des packs et de toutes les informations relatives au mode Mon ÉQUIPE. Il vous suffit de nous suivre sur Twitter (@NBA2K_MyTEAM) et sur Facebook (@NBA2K).

Niveaux de collectionneur

Après une année sabbatique, les niveaux de collectionneur font leur grand retour dans NBA 2K19 ! Je suis personnellement très fan de cette fonctionnalité, car elle met vraiment en avant la collection des cartes. La collection de TOUTES les cartes ! Pour ceux qui ne connaissent pas cette fonctionnalité, laissez-moi vous l'expliquer.

La taille de votre collection est déterminée par le nombre de cartes non consommables (Joueurs, Coachs, etc.) que vous possédez. Votre niveau de collectionneur est ainsi défini par le nombre de ces cartes que vous possédez simultanément dans votre collection. Au fur et à mesure que la taille de votre collection augmente, vous recevrez certains prix : des points Mon ÉQUIPE, des jetons récompense, des cartes diamants et diamants roses… la totale !

Il y a une raison pour laquelle j'aime beaucoup cette fonctionnalité : je suis rarement déçu lorsque j'ouvre des packs. Même lorsque j'obtiens une carte que je possède déjà, je suis quand même content, car elle représente un pas de plus vers le prochain niveau de collectionneur, et donc un autre lot exclusif. De plus, j'aime aussi le fait que cela me pousse à me rendre à la salle d'enchères pour obtenir les cartes manquantes à ma collection. Vous pouvez d'ailleurs vous attendre à une salle d'enchères bien plus animée, puisque vous serez sans doute nombreux à vouloir obtenir le lot ultime. Il est très intéressant…

 

Cartes En Feu

Pour ceux qui ont précommandé l'Édition anniversaire de NBA 2K19, vous avez sans doute remarqué les 10 packs En Feu Mon ÉQUIPE parmi les bonus de précommande. Ces nouveaux types de cartes seront dévoilés dans Mon ÉQUIPE avant le début de la saison NBA (c'est à partir de ce moment que vous recevrez vos packs hebdomadaires si vous avez précommandé le jeu).

Le principe de cette fonctionnalité est simple, mais elle ajoute tellement de dynamisme à vos formations d'équipe que vous apprécierez en faire la collection. Chaque joueur de NBA dispose d'une version En Feu. Son évaluation sera similaire à celle de la carte classique (disponible dans les packs Ligue). Ces cartes auront la particularité de "s'activer" dans le mode Mon ÉQUIPE pendant 48 heures lorsque le joueur réalisera une bonne prestation dans la vie réelle. Qu'est-ce que cela signifie ?

Les cartes En Feu, une nouveauté de NBA 2K19, analysent les prestations des joueurs de la NBA dans la vie réelle. Lorsqu'un joueur réalise un bon match, sa carte En Feu s'active et lui octroie une meilleure évaluation. Cette capture d'écran vous présente les différences entre la carte En Feu normale de Giannis Antetokounmpo et celle qui est activée (oui, les flammes bougent !). Essayez d'obtenir des cartes En Feu dans le marché des packs au début de la saison NBA !

Lorsqu'une carte En Feu est activée, l'évaluation du joueur est améliorée pendant 48 heures. Le bonus octroyé dépendra de la performance du joueur au cours du match qui aura généré l'activation de la carte. L'évaluation du joueur sera grandement améliorée après une prestation exceptionnelle, tandis qu'un "simple très bon" match octroiera un bonus moindre. Il existe trois niveaux d'activation pour chaque joueur, en attaque et en défense.

Lors de tests menés en interne (et en utilisant les stats de la saison 2017-18), je me suis beaucoup amusé à composer la meilleure formation possible à partir des cartes activées en essayant d'en réunir autant que possible à la fois dans mon équipe. Cette fonctionnalité m'a vraiment poussé à modifier ma formation tous les jours pour être sûr d'y inclure mes meilleurs joueurs, en fonction de l'activation des cartes En Feu ! C'est une fonctionnalité très amusante qui va vous demander d'actualiser régulièrement votre formation. Si vous êtes comme moi, cela affectera vos habitudes dans la salle d'enchères, car vous serez à l'affût des joueurs qui pourraient changer la donne si leur carte En Feu est activée !

Il n'est pas trop tard pour précommander l'Édition anniversaire de NBA 2K19 et ainsi obtenir 10 packs En Feu Mon ÉQUIPE (en plus d'autres récompenses géniales !). Cliquez ici pour saisir cette occasion : https://nba.2k.com/2k19/fr-FR/buy/

Collection 20e anniversaire

Au sein de Visual Concepts, NBA 2K19 représente une étape formidable. Il s'agit de notre vingtième édition de NBA 2K, un jeu qui est parvenu à grandir et à s'améliorer régulièrement au fil des années. Et nous n'avons pas l'intention de nous arrêter là !

Dans le mode Mon ÉQUIPE, nous voulions fêter cet événement avec une collection concoctée par nos soins qui met à l'honneur les joueurs qui sont apparus sur les jaquettes de NBA 2K depuis le lancement de la franchise. Il s'agit de la "collection 20e anniversaire". À compter de la sortie du jeu et au cours de toute la saison, nous allons régulièrement inclure une nouvelle carte 20e anniversaire dans les packs. Ces cartes compteront parmi les plus puissantes de Mon ÉQUIPE. D'ailleurs, la première carte disponible de la collection 20e anniversaire sera également la toute première carte diamant rose de NBA 2K19. C'est une carte qu'il sera intéressant d'avoir dès la sortie du jeu, alors restez à l'affût !

L'intégralité de la collection 20e anniversaire sera composée de 18 cartes qui compteront parmi les meilleures de Mon ÉQUIPE. Nous avons divisé ces 18 cartes en trois catégories de 6 cartes : les Séries I, II et III. Lorsque vous réunirez les six cartes d'une même série, vous obtiendrez une carte opale extrêmement rare qui pourra seulement être obtenue de cette façon ! Ces trois cartes opale seront vraiment très intéressantes, je vous encourage donc à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour obtenir les cartes 20e anniversaire dès qu'elles seront disponibles. Bonne chance et bonne chasse !

 

Collections Souvenirs

L'un des aspects que j'adore dans le mode Mon ÉQUIPE est qu'il permet de mettre en avant les meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA. Cela vous offre notamment la perspective de répondre à cette grande question : "Qu'est-ce que cela donnerait si je faisais jouer ce joueur aux côtés de celui-ci ?" Je trouve cet aspect Fantasy vraiment unique et captivant. En tant que fanatique de l'histoire de la NBA, je n'ai jamais assez de ces joueurs dans Mon ÉQUIPE.

Nous voulions vraiment faire quelque chose de différent avec les joueurs de la collection Souvenirs dans NBA 2K19. Nous avons mis en place un plan qui permettra de mettre la lumière sur des équipes et des joueurs spécifiques. Lors de la sortie du jeu, nous allons mettre à votre disposition des packs Souvenirs Grizzlies et Hornets. Les seuls joueurs disponibles dans ces packs seront ceux qui ont joué pour les Grizzlies ou pour les Hornets. Toutes les deux semaines, nous allons retirer ces packs Souvenirs pour en proposer deux autres qui mettront en avant d'autres équipes. C'est un procédé qui nous permettra de faire connaître à la plus jeune génération certains des joueurs qui ont véritablement façonné et influencé la NBA que nous connaissons aujourd'hui.

Dès la sortie du jeu, il y aura des cartes Souvenirs améthystes disponibles dans ces packs. Qui n'a pas envie d'une carte améthyste dès le premier jour ? Je vais même vous en dire davantage : l'une des cartes améthystes de ces packs sera Baron Davis, du temps où il jouait pour les Hornets. Autant dire que vous voulez cette carte ! Mais aussi celles que je n'ai pas mentionnées !

Repensés pour NBA 2K19, les nouveaux packs Souvenirs seront mis à disposition toutes les deux semaines, avec deux nouvelles équipes à chaque fois. Lors de la sortie du jeu, les premières équipes mises en avant seront les Grizzlies et les Hornets. Vous pourrez obtenir cette carte Baron Davis améthyste (entre autres cartes) dès le premier jour ! Oui, une carte améthyste sera disponible dès le début ! C'est pas beau, ça ?

 

Notifications

Voici une autre fonctionnalité que nous avons ajoutée qui vous permettra de vous tenir au courant de tout ce qui se passe dans Mon ÉQUIPE. Le concept est simple. Dès qu'une information importante requiert votre attention, nous allons créer une notification passive dans le menu principal de Mon ÉQUIPE. Voici quelques exemples de situations au cours desquelles une notification sera générée :

- si quelqu'un a surenchéri sur une enchère en cours, vous serez averti pour vous donner l'opportunité de modifier votre enchère.

- si vous avez remporté une enchère, vous le saurez pour aller chercher votre nouvelle carte !

- si vous avez rassemblé suffisamment de cartes pour augmenter votre niveau de collectionneur, vous serez prévenu pour obtenir la récompense correspondante !

- dès qu'une récompense vous attend (par exemple, un des packs hebdomadaires qui peuvent être obtenus grâce à la précommande), vous serez immédiatement averti pour que vous puissiez profiter de son contenu dès que possible !

- lorsque vous complétez un objectif, vous serez immédiatement notifié pour que vous puissiez vous rendre dans le menu correspondant et réclamer votre récompense !

Et ainsi de suite. On pourrait penser que les notifications représentent un ajout mineur, mais elles sont très utiles pour rendre votre expérience Mon ÉQUIPE aussi fluide et efficace que possible. Nous avons vraiment passé beaucoup de temps à réfléchir à la façon dont nous pourrions améliorer l'expérience des joueurs dans Mon ÉQUIPE. Nous sommes certains que vous allez apprécier cette précieuse fonctionnalité.

 

Glossaire

Le glossaire est une autre nouveauté de NBA 2K19. Il s'agit d'un arrêt obligatoire pour ceux qui sont intéressés par tout ce qu'ils viennent de lire, mais qui ne sont pas sûrs d'avoir compris toutes les subtilités.

Le glossaire vous en apprend davantage sur chaque type de carte. Que suis-je censé faire de mes cartes Insigne ? Quel avantage m'octroie un coach ? Comment fonctionnent les cartes En Feu ? Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans le glossaire.

 

Interface entièrement repensée

J'aimerais commencer par l'information suivante : chaque menu dans Mon ÉQUIPE a été repensé/optimisé dans NBA 2K19 afin d'assurer que l'expérience du joueur soit la meilleure possible.

L'équipe voulait surtout s'occuper du manque d'interactivité ressenti lors de l'entrée dans le mode. Vous arriviez dans le menu sans être vraiment au courant des dernières nouveautés ou même de ce qu'il y avait d'intéressant à faire aujourd'hui. Nous devions absolument corriger cela.

Avec la refonte de Mon ÉQUIPE dans NBA 2K19, vous serez toujours au courant du nouveau contenu ajouté au jeu ! Vous profiterez également d'un accès direct aux épreuves du jour, au marché des récompenses et à votre progression vis-à-vis des objectifs. Jouer et naviguer dans Mon ÉQUIPE n'aura jamais été aussi simple !

Le premier menu qui nous semblait important à remanier était le principal. C'est là que vous arrivez dès que vous entrez dans le mode. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessus, le menu se compose d'une grande fenêtre où défileront plusieurs images qui vous permettront de vous tenir au courant des dernières nouveautés disponibles dans Mon ÉQUIPE (cartes/packs, nouveaux défis solo et multijoueur, nouveaux défis calendrier, etc.). En outre, vous pourrez facilement connaître vos épreuves du jour, la progression vis-à-vis de vos objectifs et accéder rapidement au marché des récompenses, où modifier votre effectif.

Nouveau marché de packs

Le marché de packs a subi une refonte totale pour profiter d'une interface plus claire permettant de décrire plus précisément quel genre de carte contient chaque pack. Une autre amélioration que j'apprécie beaucoup est le fait que les boîtes et les packs avec le même type de cartes sont regroupés. Vous n'aurez plus besoin de passer d'un écran à un autre pour voir vos différentes options. Et puis, je trouve l'interface magnifique désormais !

 

Nouvelle salle d'enchères

Il s'agit d'une autre refonte totale entièrement basée sur vos commentaires et sur notre expérience avec cette fonctionnalité. Il y a deux ajouts qui ressortent vraiment à mes yeux et qui amélioreront grandement la qualité de votre expérience dans la salle d'enchères :

- lorsque vous parcourrez les résultats de votre recherche, vous pourrez désormais voir une icône sur les cartes que vous possédez déjà. Cela peut paraître insignifiant, mais vous n'aurez plus jamais à vous demander si vous possédez déjà cette carte LeBron améthyste et si vous devez enchérir dessus. Plus jamais.

- vous pourrez voir les informations essentielles de chaque carte (nombre d'insignes, chaussures équipées, etc.) sur l'écran sans avoir à déplacer le curseur pour sélectionner chaque carte. Une ergonomie au top !

Afin de ne pas vous ennuyer avec cette présentation, et parce que j'apprécie que vous ayez tout lu jusque-là, je vais expliquer brièvement les quelques changements de cette année qui sont vraiment importants à mes yeux avant d'arriver à la conclusion.

 

Nouveau menu Collections

L'année dernière, à chaque fois que j'obtenais une carte, il m'était presqu'impossible de la retrouver dans le menu Collections. Rassurez-moi, ce n'était pas que moi, n'est-ce pas ? Pour cette année, l'équipe a donc effectué quelques améliorations pour améliorer cette expérience. Voici mes préférées :

- dans NBA 2K19, vous pourrez rechercher des cartes dans votre menu Collections ! Vous venez de tirer une carte James Harden, mais vous ne savez pas à quelle collection elle appartient ? Pas de souci ! Vous aurez simplement à effectuer une recherche avec "Harden" pour voir toutes les cartes James Harden que vous possédez.

- le menu Collection affichera une icône qui vous permettra de retrouver facilement vos nouvelles cartes. Par exemple, si jamais je viens de tirer une carte Kobe Bryant Signature, la collection Signature aura une petite icône de notification lorsque j'entrerai dans le menu. Et si j'explore cette collection, le logo de l'équipe des Lakers aura lui-même une icône de notification. En choisissant de voir les cartes de la collection des Lakers, ma nouvelle carte Kobe Bryant aura à son tour une icône. Je dois admettre que je trouve très ludique la manière dont le menu vous conduit vers les cartes nouvellement obtenues. Finies les confusions !

 

Nouveau mécanisme d'ouverture des packs/de découverte de joueurs

L'ouverture des packs est toujours un moment excitant ! Personne ne peut le nier. Ce qui est moins agréable en revanche, c'est de devoir appuyer sans arrêt sur la touche de votre manette, parce que l'animation est tellement leeeeente. Dans NBA 2K19, l'ouverture des packs dans Mon ÉQUIPE sera simplifiée afin que vous puissiez ouvrir vos packs bien plus rapidement !

 

Nouveau menu Modifier la formation

C'est un menu avec lequel j'ai eu beaucoup de mal dans 2K18. Pour NBA 2K19, nous l'avons complètement remanié afin de le rendre plus simple à utiliser. La première modification à noter est que votre formation complète sera affichée à l'écran, pas seulement les cinq titulaires. Pour échanger un joueur, il suffira de le sélectionner et d'appuyer sur une touche. La méthode de l'année dernière pour composer votre formation a disparu ! Voici quelques autres améliorations que j'apprécie particulièrement cette année :

- vous souhaitez intégrer votre nouvelle carte LeBron James opale de la collection 20e anniversaire à votre formation, mais vous ne savez pas du tout où elle se trouve dans votre collection ? Pas de problème ! Cette année, vous pourrez simplement rechercher le joueur que vous souhaitez et intégrer la version de votre choix à votre formation.

- si vous êtes le genre de joueur à maximiser les bonus de l'Aptitude stratégique (qui sont bien plus simples à comprendre cette année !), il vous sera désormais possible de placer un coach principal différent pour chaque formation créée.

- la personnalisation de votre franchise et les changements de coachs/temps de jeu ont été simplifiés et directement intégrés dans le menu Modifier la formation.

L'équipe de Présentation de Visual Concepts a travaillé dur pour créer un mode Mon ÉQUIPE qui soit incroyable, autant dans son apparence que dans son utilisation ! Voici un exemple de l'une des nombreuses intégrations effectuées : dans Mon ÉQUIPE, l'affichage lors des remplacements a été remanié pour mettre en avant la ou les cartes concernée(s). Nous sommes très satisfaits des modifications qu'ils ont apportées pour améliorer l'expérience de jeu !

 

Intégration de la présentation

La formidable équipe de Présentation de Visual Concepts a passé un temps fou à intégrer des fonctions personnalisables dans Mon ÉQUIPE pour rendre le jeu plus beau et encore plus unique !

L'un de mes ajouts préférés est celui apporté aux remplacements en cours de match. Lorsque vous jouerez à un mode autre que Mon ÉQUIPE, les remplacements ne montreront souvent qu'une photo des joueurs concernés. Dans Mon ÉQUIPE, vous pourrez voir la carte entière de chaque joueur animée. Lorsqu'un joueur de très haut niveau (diamant rose ou opale) fera son entrée sur le terrain, sa présentation sera encore plus détaillée. L'intégration a été tellement bien faite que cela vous semblera très naturel lorsque vous jouerez aux nouveaux modes ! Il s'agit là d'un seul exemple, mais vous en découvrirez plein d'autres dans Mon ÉQUIPE.

 

Conclusions

Nous avons une vision bien précise du mode Mon ÉQUIPE et de la façon dont il peut évoluer au cours des prochaines années. Pour NBA 2K19, l'objectif était clair. Nous devions réfléchir à une nouvelle philosophie, une nouvelle apparence et un nouveau ressenti qui soulignent la qualité du mode au point de vous faire penser à NBA 2K19 même lorsque vous n'y jouez pas. Je pense sincèrement qu'on a réussi à accomplir cela, voire plus, avec nos nouveaux modes de jeu que sont Mon ÉQUIPE Illimitée, Triple menace et Triple menace en ligne… entre autres ! Il y aura tellement de nouveautés cette année !

Nous sommes pleinement conscients de l'importance d'une communauté passionnée qui nous fait part de ses commentaires pour nous permettre de connaître leurs besoins et désirs pour le jeu. Si vous avez déjà lu l'un de mes articles au cours des dernières années, vous savez que je considère la communauté comme un élément crucial lors du développement du jeu. Je vous demande donc simplement de continuer à nous faire entendre votre voix pour nous guider. Les personnes qui travaillent sur Mon ÉQUIPE sont toujours à l'écoute !

Je suis très fier de l'équipe qui a développé toutes ces excellentes fonctionnalités pour vous. Leurs efforts ont permis la création du meilleur mode Mon ÉQUIPE jamais proposé. Je souhaite remercier Abe, Peter, Robby, Scott, Kathy, Kijin, Yu, Zeleng, Ian, Ivan, Zongye, Evan et Jesse pour leur travail acharné cette année. On a fait du bon boulot !

À bientôt tout le monde. Nous sommes impatients que vous puissiez essayer NBA 2K19 !

 

Erick Boenisch

alias SimBaller